#FinTech : Portrait de Michael Goldman, PDG de MyMajorCompany et Tipeee - Maddyness

Le profil des contributeurs de MyMajorCompany

Mymajorcompany (Page - Portrait-tech).com est numéro un des sites de crowdfunding français. Les donateurs de MyMajorCompany sont majoritairement des citadins. Le membre type est un jeune homme.

Des musiciens à la restauration du patrimoine

Sur le site, se côtoient des artistes et des créateurs de startup qui désirent tous financer leurs projets. Les projets de restauration de grands monuments comme le Panthéon ont obtenu 90 000 euros grâce à cette plateforme. Il y a 4 ans, MyMajorCompany a ouvert sa plateforme de financement participatif à des projets très variés. En s’associant il y a six ans à des maisons d'édition historiques, MyMajorCompany a intégré les domaines du livre et de la bande dessinée.

L’album "Toi+Moi" s’est vendu à un million d’exemplaires. S. Barsikian, un des quatre co-fondateurs de MyMajorCompany, a déniché l'artiste et l'a invité à mettre en ligne un projet sur la plateforme. Double disque de diamant, l’album de Grégoire devient en 2009 la meilleure vente en France. C'est la plateforme qui a découvert Grégoire, et le succès de son album a fait connaître MyMajorCompany.

Le rapprochement entre les trois gourmands de musique a lieu chez la major Bertelsmann Music Group. L'histoire de MyMajorCompany commence en 2007. Barsikian, Marciano et Goldman vont d’abord fonder en 2004 le label Bamago, qui produit notamment certains singles de Yannick Noah.

Le site MyMajorCompany s'est métamorphosé en un groupe ayant plusieurs succursales. MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, ainsi que les labels, Beaucoup-Music et 2100 Records, s'ajoutent aux missions de l'entreprise. La philosophie de la plateforme n'a pas changé : révéler les futurs talents et offrir une chance aux créateurs de se faire connaître !